samedi 3 novembre 2012

ERÔME : UNE ANTENNE RELAIS QUI DEFIGURE LE VILLAGE !
La SNCF envisage de d'implanter, au coeur du village d'Erôme, une antenne relais GSM d'une hauteur de 20 mètres. Drôme Hebdo du 25 octobre 2012 précise, dans un article intitulé "Une antennes relais au coeur du village ?" que "C'est à partir d'une directive européenne que la SNCF envisagerait l'implantation d'antennes relais tous les 3 km au coeur de la vallée du Rhône, pour une meilleure réception des téléphones portables et d'internet dans les trains".
C'est le préfet de la Drôme qui a compétence dans ce dossier. Il n'est pas envisageable que l'antenne qui, certes, présente une utilité pour les voyageurs, défigure le joli village d'Erôme. Les habitants doivent se mobiliser pour défendre leur village. Une réunion publique a déjà eu lieu le vendredi 19 octobre 2012. Je prendrai toute ma part dans cette mobilisation . Ayant été suppléant de Danielle Persico, lors des dernières élections législatives, j'ai (avec Danielle) arpenté l'ensemble de la circonscription. Erôme a reçu notre visite. Nous avons beaucoup apprécié le contact avec ses habitants. Il faut défendre ce village.
Serves et Tain seraient aussi concernés (voir Drôme-Hebdo, précité).
Sur cette dossier, voir aussi "Le Dauphiné Libéré", édition Grand Valence, du 24octobre 2012, article intitulé "Ces antennes relais qui vont fleurir le long des voies ferrées".
A suivre...
Remarque :
Les mobilisations des citoyens ne sont jamais vaines. En effet, le ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie a annoncé le mois dernier que le projet de construction d'une seconde antenne relais sur le coteau de l'Hermitage était suspendu (bien qu'un permis de construire ait été delivré), la colline étant en cours de classement au patrimoine national.

Aucun commentaire: